Frédérique
MARTIN

QUALITÉ RELATIONNELLE

Se former à la qualité relationnelle au sein de l’entreprise, un enjeu clef de la QVT. Au sein d’une équipe ou d’une entreprise, la qualité relationnelle constitue un élément clef de l’efficacité et de la qualité de vie au travail.

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DÉFI / OPPORTUNITÉ

Au sein d’une équipe ou d’une entreprise, la qualité relationnelle constitue un élément clef de l’efficacité et de la qualité de vie au travail. 

Le défi est double pour le management : 

– Comprendre la mécanique des conflits et acquérir les outils pour prévenir la dégradation de la relation et promouvoir l’entente durable. 

– Savoir engager des actions concrètes pour agir dans le cadre de résolution des conflits. 

– Maintenir l’entente durable au sein de l’équipe et de l’entreprise ou de l’administration.

BÉNÉFICES

La qualité des relations au travail enrichit le leadership et consolide l’unité au sein des équipes. Les méthodes enseignées dans nos formations visent à rendre le management plus collaboratif, à faciliter la gestion de projets en groupe et à promouvoir une vision partagée. 

Au-delà du management, la qualité relationnelle concerne tous les acteurs des ressources humaines, les représentants du personnel ainsi que l’ensemble des salariés, contribuant à l’harmonie dans l’organisation et l’environnement professionnel. 

La compréhension des mécanismes et l’application des techniques enseignées durant nos formations favorisent une collaboration constructive et apaisée.

 Après une étude SIC® premium

DÉROULÉ DE LA MISSION

Étape 1

Entretien afin de comprendre votre contexte et vos enjeux

Étape 2

Proposition d’un programme de formation sur-mesure

Étape 3

Proposition d’un calendrier

Étape 4

Entretien afin de comprendre votre contexte et vos enjeux

Étape 5

Proposition d’un programme de formation sur-mesure

Étape 6

Proposition d’un calendrier

Étape 7

Suivi de la formation avec alternance de méthodes pédagogiques

Étape 8

Quiz test – mise en situation sur des cas réels

Étape 9

Bilan post-formation

EXEMPLES DE MODULES

Les outils de la qualité relationnelle pour renforcer la cohésion de mon équipe 3 ateliers de 2 h 30 / 1 h d’exposé d’outils et 1h30 de mise en situation / expérience 

Module EPMN 

Formation en qualité relationnelle : devenir manager QRT 

36 h de formation pour restaurer la cohésion et la performance de vos équipes 

3 jours de formation et 1 journée de e-learning

TARIFS

Les ateliers sont définis en fonction de vos besoins.

Tarif individuel 400 € HT

Tarif collectif à partir de 8 personnes
250 € HT pour 1 atelier

Module EPMN

Manager QRT Tarif individuel de 2 300 € HT